Lightroom : je ne trouve pas mon objectif dans la liste des profils, et j’ai perdu l’affichage de la colonne de réglages de droite

0
Publié dans : Questions / Réponses

Bonjour,
 
J’ai visionné les bases du développement numérique sur Lightroom et cela m’a beaucoup aidé. Merci.
 
2 petites questions :
 
1) je ne trouve pas mon objectif dans la liste des profils (Canon EFS 18-135mm), et par conséquent je ne peux pas utiliser l’outil correction de l’objectif.
 
2) Je ne trouve plus à l’écran, côté droit, l’onglet des réglages de base tels que exposition, température, teinte, contraste… Je l’avais avant.
 
Si vous pouviez m’aider ce serait génial !

Sophie

Bonjour,
 

Les corrections de l’objectif

Lightroom : correction manuelle de la distorsion optique des objectifs © Tonton PhotoPour la correction d’objectif, il arrive parfois que Lightroom ne répertorie pas certains objectifs. Cela m’arrive aussi.
 
Pour en avoir le cœur net, vous pouvez consulter cet article : Comment savoir si Lightroom prend en charge les fichiers bruts (raw) de mon appareil photo ainsi que mes objectifs ?
 
Dans le cas où votre matériel n’est pas traité il faut aller dans le menu « manuel » (Cf capture d’écran ci-contre), et corriger soit-même la distorsion optique si elle est vraiment trop déformante.
 
Sinon, avec un peu de chance, Lightroom prendra en charge cet objectif dans l’avenir, via une mise-à-jour logicielle.
 

Affichage de la colonne de réglages de base

En ce qui concerne la colonne de droite qui s’efface, il suffit de cliquer sur la petite flèche pour la voir revenir. C’est une erreur que je fais tout le temps ;)
 
Voici la capture d’écran :
Lightroom : comment cacher ou afficher les colonnes de réglages © Tonton Photo
 
Ces petites flèches existent un peu partout dans l’espace de travail de Lightroom. Elles permettent de s’aménager de l’espace lorsque l’on travaille sur un petit écran.
 
Soit on clique dessus pour l’afficher constamment, soit on la cache, et il suffit alors de survoler cette flèche sans cliquer pour qu’elle s’affiche provisoirement.
 
Voilà, j’espère vous avoir aidé !
 

 
Pour poser vos questions, merci d’utiliser la Boîte à questions tout en bas de page. Merci !

(Requêtes ayant mené à cet article)
  • ajouter un objectif dans lightroom

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez la dernière publication de votre blog dans ce commentaire

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin