Tonton Photo

Découvrez mon livre ! « Les coulisses d’une photo – 30 photos décryptées pour progresser et s’inspirer » Pour comprendre de manière très concrète comment se construit une photo, comment raconter une histoire ou restituer une ambiance… avec des mots simples !

Infos et avis des lecteurs sur mon livre : Les coulisses d'une photo - 30 photos décryptées pour progresser et s'inspirer, par Clément Racineux / Tonton Photo
Vous avez acheté mon livre "les coulisses d'une photo" ? Demandez vos cadeaux !

Vous avez acheté mon livre ? Demandez vos cadeaux !

16 Commentaires

Mémos offerts pour l'achat du livre de Tonton Photo "Les coulisses d'une photo" - Clément RacineuxComme promis, si vous avez acheté mon livre « Les coulisses d’une photo », alors je vous offre 3 mémos téléchargeables pour vous remercier ! 🙂

J’ai conçu ces mémos spécialement pour vous, en complément du mémo technique offert pour toute inscription au blog.

Imprimables à un format qui vous permettra de les garder dans votre sac photo, j’espère qu’ils vous aideront à ne jamais oublier ces quelques points techniques essentiels.
 

16 Commentaires

  1. DURAND

    3 février 2018

    Livre reçu. Pas encore tout lu bien sûr, mais très complet et de nature à faire progresser.
    Présentation agréable. Bravo.

    Répondre
    • Tonton Photo

      5 février 2018

      Merci pour ce retour, c’est sympa !
      Bravo pour votre belle photo, où a-t-elle été prise ?
      Si je peux me permettre un petit conseil de progression, la prochaine essayez de décaler un tout petit peu votre cadrage vers la gauche, pour que l’édifice ne soit pas coupé en bas à gauche. Il vous reste un peu d’espace libre en bas à droite pour cela. Par contre j’aime bien le fait d’avoir cadré en contre-plongée avec beaucoup de ciel, c’est dynamique et convient bien aux flèches qui dirigent le regard vers le ciel.

      Répondre
  2. saubion

    4 février 2018

    Bonjour Tonton photo, j’ai reçu le livre hier et je démarre la lecture. Et de suite tu redonnes clairement tous les éléments de base. Très facile à lire. Je marque au stabilo des passages sur lesquels je sais que je reviendrai, et je vois que chaque « coulisse » est très bien détaillée, dans les problèmes et les solutions. Bravo et Merci d’avoir fait ce livre.
    Aline (tu verras que j’ai changé d’adresse-mail).

    Répondre
    • Tonton Photo

      5 février 2018

      Merci Aline pour ce retour ! C’est plaisant de savoir que les lecteurs s’approprient le livre 🙂 Je suis ravi si celui-ci vous aide.
      Concernant l’adresse e-mail, pourrais-tu m’envoyer un e-mail privé (via la page contact) pour m’indiquer l’ancienne et la nouvelle adresse e-mail ? Comme ça je remplacerai sans me tromper… Merci !

      Répondre
  3. SAUNIER

    5 février 2018

    Bonjour Clément,
    Je viens de recevoir ton livre. Ma 1ère lecture « en travers » me donne déjà que je vais pouvoir progresser en photos. Même en ayant les bases, la « critique » de nos photos est un élément important. Ton livre va compléter ma formation avec tes astuces et m’apprendre à « lire » mes photos, j’en suis convaincu. J’apprécie également le langage de « Monsieur tout le monde » qui nous met bien à l’aise, dans chaque « coulisse », comme dans tes vidéos.
    Merci pour ce livre qui a dû te prendre beaucoup de temps.

    Répondre
    • Tonton Photo

      5 février 2018

      Bonjour,
      merci pour ton commentaire très sympathique et qui me fait bien plaisir. Je suis ravi si le livre est utile et permet de progresser ! 🙂
      Bravo pour ta photo qui est très réussie : la composition, les couleurs et la lumière sont bien maîtrisés !
      Si je peux me permettre un tout petit conseil de progression, la prochaine fois essaie si possible d’éviter le tronc juste à droite, qui apparaît dans le cadre de manière tronquée, ce qui créé une petit distraction visuelle. Tu peux soit l’intégrer un peu plus franchement, soit carrément avancer d’un pas pour le placer hors du cadre. Mais c’est pour pinailler, cette photo est très réussie 🙂

      Répondre
  4. Daniel

    11 février 2018

    Bonjour Tonton photo, je viens de commencer la lecture de votre livre et je suis déjà convaincu que je vais progresser bien que je fais de la photo depuis très longtemps. J’ai lu de très nombreux livres sur la photo mais votre approche est très différente sans donner trop d’explications compliquées souvent inutiles.
    Bravo et Merci d’avoir écrit ce livre. J’espère que vous en ferez d’autres. A très bientôt.
    Très cordialement.
    Daniel

    Répondre
    • Tonton Photo

      12 février 2018

      Votre commentaire me fait très plaisir ! Je suis vraiment ravi si ce livre vous aide car c’était vraiment le but de tout ce travail 🙂 Merci Daniel

      Répondre
  5. Michel

    12 février 2018

    Et voilà !
    Coulisses 30 par exemple me plait beaucoup avec chaque fois la rubrique – concrète- « Et si c’était à refaire ? »
    Simple, modeste, applicable. Merci.

    Répondre
    • Tonton Photo

      13 février 2018

      Merci Michel, ça fait plaisir !

      Répondre
  6. Léa

    12 février 2018

    Un livre acheté et un autre offert dans la foulée à ma sœur qui souhaite se mettre à la photo. Elle y trouve les conseils qu’elle cherchait pour choisir son matériel et débuter, j’y trouve le regard critique indispensable pour progresser. Et toujours avec cette pédagogie efficace que j’aime déjà dans le blog. En bref, on est ravies toutes les deux ! Merci !

    Répondre
    • Tonton Photo

      13 février 2018

      Merci Léa pour ce commentaire chaleureux qui me va droit au coeur ! Je suis ravi si le livre vous aide 🙂

      Répondre
  7. cresson marc

    10 mars 2018

    j ai acheter ton livre tu détaille très bien les astuces pour progresser et tu vient en complément de ce que le club nous apprend voici une image de st Briac sur mer dans île et vilaine Bretagne longue vie ta ton blog et encore

    Répondre
    • Tonton Photo

      15 mai 2018

      Merci Marc pour ce message chaleureux ! …et désolé pour le délai de réponse.
      Je suis ravi si le livre te plaît.
      Ta photo est intéressante, bravo, je vois tout de suite ce que tu as voulu photographier et composer, c’est très bien vu ! J’ai essayé de mon côté à peu près la même du côté de St-Jacut-de-la-mer 😉
      La prochaine fois, tu peux essayer la même image en choisissant d’évacuer toute distraction visuelle du cadre, c’est-à-dire en ne cadrant pas le tiers supérieur (les rochers en haut de l’image). En concentrant ton cadre sur les « vagues » de sable et les reflets de l’eau, ton image devrait gagner en minimalisme, voire en abstraction, et sans doute en force 🙂

      Répondre
  8. Dominique

    9 mai 2018

    Bonjour, Je viens de recevoir ton livre, magnifique à première vue, pour l’avoir feuilleté dans un premier temps.
    Il donne envie à s’y plonger au plus vite. Merci pour toutes ces explications extrêmement claires. J’ai déjà recommandé ton blog à d’autres amis passionnés de photos. Que ton talent, aussi bien artistique que pédagogique, puisse t’apporter le succès mérité. Et pour moi rien de plus facile de t’identifier, puisque ton prénom est mon nom. Photographiquement Vôtre.

    Répondre
    • Tonton Photo

      15 mai 2018

      Bonjour M. Clément donc 😉
      Merci pour ton commentaire, je suis ravi si le livre et le blog te plaisent.
      Quel est le nom de cet oiseau ? Bravo pour l’avoir photographié de nuit, ce n’est pas simple !

      Répondre

Laissez un commentaire

Attention : l'image que vous tentez de publier n'est pas valide. Si vous publiez votre commentaire, elle ne s'y affichera pas. Relisez d'abord les recommandations sur les formats d'images.

  Formats acceptés : GIF, PNG, JPG, JPEG. Largeur/Hauteur maximum : 1000px.
Merci de respecter ces dimensions sinon la photo sera trop lourde et la page sera lente à afficher pour tout le monde !
Pour redimensionner votre image, vous pouvez utiliser ce service gratuit : www.bloggif.com/resize (mettre 1000px dans chaque case de largeur/hauteur).
Affichez la dernière publication de votre blog dans ce commentaire

SUR LE MÊME THÈME

Voyager ensemble au Pérou, ça vous tente ?

Réservez vite vos places ! Quelque soit votre niveau photo, nous voyagerons ensemble cet été pour une expérience inoubliable mêlant découverte, convivialité et apprentissage photo à travers ce pays mythique !