Comment savoir si Lightroom prend en charge les fichiers bruts (Raw) de mon appareil photo ainsi que mes objectifs ?

0
Publié dans : Questions / Réponses

Merci pour votre tuto « Pourquoi & comment développer vos photos avec Lightroom » qui est très bien fait. Je ne pensais pas que de telles modifications étaient possibles si facilement pour un débutant, j’ai pu refaire votre démonstration avec une copie d’essai sur une de mes photos.
 
J’ai cependant une question: je viens d’acheter un appareil hybride, le Panasonix GX80, et je voudrais savoir avant d’acheter Lightroom si la version 6 prend en charge ce nouvel appareil ?
 
Merci encore,

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
 
merci pour votre commentaire, je suis ravi si ce tutoriel Lightroom vous a aidé :)
 

Trouver la liste des modèles d’appareils photos pris en charge par Lightroom & Photoshop

Pour connaître la liste des appareils photos (mais aussi des smartphones) dont les fichiers bruts sont pris en charge par Lightroom et Photoshop, vous pouvez consulter le site Internet d’Adobe, la société qui édite ces logiciels :
Comment savoir si Lightroom prend en charge mon appareil photo ? © Tonton Photo

 
« Camera Raw » est le nom du module qui exploite les fichiers Raw (= fichiers bruts) dans ces logiciels.
 

La liste des objectifs pris en charge dans Lightroom & Photoshop

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/supported-lenses.html

 

La p’tite astuce de Tonton

Pour trouver en un clin d’oeil votre appareil photo dans cette très longue liste, utilisez le raccourci clavier Ctrl+F. Ceci ouvrira un champ de recherche dans votre navigateur Internet, dans lequel vous saisirez tout ou partie du nom de votre boîtier photo (privilégiez le nom du modèle seul, sans la marque).
 
Par exemple dans votre cas j’ai fait Ctrl+F, puis j’ai écrit "GX80". En une fraction de seconde j’ai trouvé votre matériel dans la liste. Ses fichiers bruts sont donc bien pris en charge par la dernière version de Lightroom :)
 
Voilà, j’espère que cette réponse vous aidera !
 

 
(Pour poser vos questions, merci d’utiliser la Boîte à questions tout en bas de page. Merci !)

(Requêtes ayant mené à cet article)
  • Astuces gx80

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez la dernière publication de votre blog dans ce commentaire

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin