Un voyage photo au Japon, ensemble au mois de novembre, ça vous tente ?

Un voyage photo au Japon, ensemble au mois de novembre, ça vous tente ?

29
Publié dans : Voyage photo

Je suis très heureux de vous annoncer que j’organise, du 13 au 22 novembre 2014, un voyage photo au pays du soleil levant… le Japon !

Il s’agira d’un voyage de 10 jours, en petit groupe de 4 à 8 personnes maximum. C’est une taille idéale pour que je puisse prendre le temps de personnaliser mes conseils photos pour chaque participant :)
 

L’intérêt d’un tel voyage est de progresser en photographie grâce aux conseils concrets que je vous donnerai, en fonction des situations qui se présenteront à nous, et que vous pourrez appliquer immédiatement sur le terrain.

 
Ce sera donc une excellente manière de progresser en photo, tout en profitant d’un voyage intéressant, beau & bon (c’est important ;) ), dans une ambiance sympa :)
 

Une brève présentation du programme, en vidéo

 

Pour bien voir tous les détails :
• passez la vidéo en plein écran en cliquant sur le symbole
• puis choisissez une meilleure qualité d’image en cliquant sur .

 

Les points forts

• Un voyage splendide et passionnant d’un point de vue culturel, dans un pays à l’identité très forte, où le dépaysement est garanti,
 
• des lieux de visite inspirants pour la photographie,
 
• un rythme de voyage adapté aux photographes, afin que nous puissions prendre le temps dont nous avons besoin pour photographier,
 
• des ateliers et conseils photos en continu, adaptés aux situations concrètes de terrain et au niveau de chacun (entre autres : séance photo de portrait privilégiée avec une Geisha, photo de nuit, photos de biches, …),
 
• chaque soir, un debriefing des photos prises dans la journée + séance de post-traitement,
 
• l’occasion de dormir dans un monastère japonais à Koyasan, puis dans une maison traditionnelle à Kyoto,
 
• un voyage organisé avec Nomade Aventure, une agence sérieuse et reconnue qui fait preuve d’une belle vision du voyage,
 
• un guide francophone qui vit au Japon depuis de longues années,
(pour en savoir plus sur Axel, cliquez ici)
 
• une ambiance sympa et des bons repas :)
 

Tous les détails & informations pratiques

Pour en savoir plus sur toutes les informations logistiques, le tarif et le programme jour-par-jour, rendez-vous sur le site de l’agence Nomade Aventure :
Cliquez ici pour accéder aux détails >>
 
(Mise-à-jour : le nombre minimum de participants étant désormais atteint, le départ est garanti :)
Il reste encore quelques places, rejoignez-nous !)

 

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas :
• à m’écrire (via la page Contact de ce blog),
• à poster un commentaire sous cette page,
• ou à appeler l’équipe Nomade Aventure au 0 826 10 20 09

 

(Requêtes ayant mené à cet article)
  • voyage photo japon

Vous aimerez aussi...

29 commentaires... et vous ?

(Ce blog existe pour vous, n'hésitez pas à participer pour le faire vivre !)
  1. Freddy84 dit :

    Bonjour,
    C’est un voyage qui aurait pu m’intéresser, mais un voyage au Japon est déjà planifié pour le mois d’octobre pour aller voir ma fille qui y vit depuis quelques mois. Mais j’espère bien y faire de belles photos.
    Bonne chance pour ce beau voyage.
    Cordialement

  2. Ocean nord dit :

    Excellente initiative ! Bravo pour l’idée … mais un tarif vraiment prohibitif, non ? Moins loin, moins longtemps pour être accessible à un plus grand nombre aurait été pas mal ! Dommage.
    Peut-être une autre fois ? Même la France est belle en photo, et accompagné de conseils photographiques, ça pourrait être TOP !

    • Tonton Photo dit :

      Bonjour,
      le Japon est effectivement une destination coûteuse. Mais il s’agit d’un voyage unique, que beaucoup d’entre nous ne feront qu’une fois dans leur vie… et l’opportunité se présentant d’y proposer un séjour photographique, il ne fallait pas la manquer.
      Cependant, pas d’inquiétude, si tout se passe bien j’organiserai d’autres voyages ou séjours photos vers d’autres destinations, y compris la France, et à des tarifs moins élevés :)

      • ATL dit :

        Comme beaucoup, j’ai des contraintes qui m’empeche de profiter et de me joindre aux chanceux de ce voyage et aventure photographique. Partie remise.

        Et je me joins volontierement pour des voyages dans l’hexagone à partir du printemps 2015. Je pense à l’ile de beauté par exemple, parmi tant d’autres merveilles que la France peut nous offrir.

  3. Magalie dit :

    Bonsoir Clément,
    Voilà…je serai donc du voyage..et j’en suis ravie..c’est effectivement une opportunité qui ne se présente que rarement….ce concept voyage, apprentissage me plait énormément.
    Bravo et merci pour cette belle initiative..
    Magalie

  4. gladczak marie dit :

    Bouh! et snif , snif! C’est effectivement une merveille ,un tel voyage! Mais , il y a mon budget , qui ne pourrait suivre….
    Pour se consoler , on le vivra par les photos qui seront faites…
    Mais tu as raison d’organiser cela , avec un but et du sens , de tels voyages apportent énormément.
    Je vous envie , vous » les partants »!
    Quant aux « restants » , on sait qu’avec un peu d’imagination , on peut vivre des tas de voyages là où
    l’on est, et y être créatifs!

    • Tonton Photo dit :

      Merci pour votre message ! Vous avez tout à fait raison sur le fait de pouvoir être créatif près de chez soi. Et comme je le disais dans un autre commentaire, il y aura sans doute d’autres opportunités, plus près de chez nous…

  5. zitoumac dit :

    bonsoir
    Malheureusement mon budget ne me permet pas une telle aventure….
    Mais je suis sûr que les futurs participants vont se régaler.
    En attendant je me régale avec ton blog et tes vidéos.
    Je suis débutant dans le monde de la photo et j’ai un gros appétit pour découvrir tout cela.

    Bon séjour au JAPON

    guy

  6. clara dit :

    Ce genre de voyage me fait rêver…hélas comme beaucoup, cela restera un rêve …j’espère que nous aurons le grand plaisir de voir quelques unes des photos prises
    Bon voyage au Japon
    Cordialement

  7. Matthieu dit :

    Super projet que ce voyage au pays du soleil levant et des samouraïs!!
    Mon budget ne me permettra pas de suivre ce périple photographique. Mais je ne manquerai pas cependant de regarder les photos souvenirs que tu ramèneras!
    Bravo pour cette initiative!
    Boujou d’un Normand

  8. Sergio dit :

    Bonjour,

    Nous sommes tentés… Comment se passe les prises de vue avec les gens rencontrés ? Par exemple :

    1 – Les photos sont-elle autorisées dans le monastère ? Peut-on photographier les moines ? (Je comprendrais très bien que la réponse était négative…)

    2 – Idem pour la geisha : Est-ce juste un entretien courtois pour découvrir « l’art d’être geisha » ou bien une séance photo avec pose etc…
    Le dernier article de Sergio : 2012 – Le Népal, région du DolpoMy Profile

    • Sergio dit :

      Oups, je ne me suis pas relu, désolé pour la grosse faute de synthaxe…
      Le dernier article de Sergio : sergio : Merci pour votre passage Rouxel !
      Si nous pouvons vous aider pour la préparation, n’hésitez…
      My Profile

      • axel dit :

        Bonjour Sergio,

        Je suis Axel le guide pour ce voyage. Je me permets de répondre à la place de Clément qui est absent pour le moment et ne peut malheureusement accéder à l’Internet.

        Pour la Geisha : c’est une VRAIE séance photo avec une VRAIE geisha de 1 heure en extérieur dans les rues typique de Gion ET 30 minutes en intérieur avec une petite danse vers la fin et la possibilité de parler un petit peu avec elle. Le tout en fin d’après-midi. C’est Clément qui dirige et je traduis.

        À Kyoto, nous irons visiter un temple dans lequel le bonze est une perle et se prend volontiers au jeu de la séance photo. Ce n’est pas un pro bien sûr mais il est très fier de se faire prendre en photo. 30 minutes et quelques de prise.

        Je serai bien sûr toujours présent et mes aptitudes linguistiques en japonais ainsi que ma connaissance de la culture me permettent d’obtenir beaucoup de faveurs en terme de photos de la part des Japonais.

        Il y aura aussi d’autres surprise comme par exemple une professionnelle de la cérémonie du thé qui se laisse volontiers photographier selon mes directives etc.

        Je vous laisse apprécier quelques photos prises par un de nos participants sur le dernier voyage photo ce printemps 2014… suivez le lien ci-dessous :

        https://www.dropbox.com/sh/b6zfomsiqzoxd7i/AAAGpBUZdCWGvJyukPIH3_BFa

  9. axel dit :

    De rien Sergio !
    S’il y a d’autres questions il ne faut surtout pas hésiter… nous sommes là pour ça.
    Moi aussi j’ai hâte d’y être. J’espère que tout le monde repartira avec des photos encore plus belles que le groupe précédent ;)
    Depuis Tokyo ; chaud et humide,
    Axel.

  10. Loran dit :

    Ah le Japon… J’y suis parti au mois d’Avril de cette année en voyages organisé (Je sais c’est pas le mieux mais niveau budget et niveau tourisme, on peut difficilement trouver moins cher…) J’y ai passé 10 jours absolument formidables ! C’était mon rêve de gosse de partir un jour la bas, et ben je regrette absolument pas. Et si je pouvais, je repartirai le plus tôt possible avec un vol simple… Mais bon, tout n’est pas si facile dans la vie…
    En tout cas je suis tombé complètement au hasard sur ce site, je vais le mettre en favoris histoire de voir un peu les retours de votre voyage en Septembre.

    Amicalement, Laurent.

    PS: Je me permet de mettre un lien vers le montage que j’ai réalisé de mon voyage au Japon de cette année. N’hésitez pas à le commenter pour me dire ce que vous en avez penser. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=YdcT8M6Od48

    • axel dit :

      Laurent,
      Sympa cette petite vidéo ! Il n’y a rien de honteux à partir en voyage organisé :) Je pense au contraire que c’est plus efficace et plus sain pour ceux qui veulent vraiment s’imprégner de la culture et avoir réponse à toutes leurs questions. Voyager en solo c’est sympa mais au final on ressent toujours ce petit goût amer du « j’ai pas tout compris » ou « j’aurais tant aimé avoir quelqu’un à mes côtés pour m’expliquer ».
      Le Japon est un pays fascinant qui demande beaucoup, beaucoup de temps avant de pouvoir en apprécier tous les contours.
      Au plaisir de te revoir par ici!

    • Tonton Photo dit :

      Bonjour Loran,
      merci pour ton message, je suis également très impatient d’aller au Japon :)

      Bravo pour ta vidéo qui est bien sympa. Si je pouvais juste te donner un petit conseil, ce serait de passer un petit coup de post-traitement sur ta vidéo pour lui donner un peu plus de pep’s (contrastes, couleurs, etc.). Si tu en as la possibilité bien sûr, car je ne sais pas quel logiciel de montage tu as utilisé…

      Comme l’a dit Axel, il n’y a aucun problème à partir en voyage organisé ! Pour ma part, je voyage toujours en indépendant car c’est dans mon caractère et que cela provoque inéluctablement beaucoup de contacts avec les locaux, ce que j’aime. Mais il y a aussi quelques contraintes, comme le fait que l’on perd plus de temps qu’en voyage organisé. Sur un voyage de 10 jours au Japon, tu as sans doute vu plus de choses que tu n’en aurais vues en voyageant sac-au-dos ;)

      • Loran dit :

        Merci de vos retours ! Alors pour le montage j’ai simplement utiliser iMovie ! A vrai dire il est simple d’utilisation donc on va dire que j’ai fais un peu simple ! Je suis entrain de me familiariser avec Final Cut, qui doit être bcp plus complet je pense !
        Après niveau voyages je suis comme toi, j’aime gérer mon emploi du temps comme je le veux, normal ce sont MES vacances :D Mais comme tu dis si bien, avec le voyage organisé j’ai eu la chance de visiter pas mal de chose que je n’aurai pas pu faire moi même !
        J’ai un ami qui à égaler toujours voulu découvrir ce pays, bizarrement encore plus depuis que j’en suis revenu avec pleins de photos, vidéos, etc… Du coup on va se prévoir ça pour l’an prochain je pense, pas en organiser cette fois… :D
        Au plaisir !

  11. Howen dit :

    Merci pour ces précieux conseils bien utiles.
    Bien cordialement,
    Howen

  12. Jacques dit :

    Le japon c’est un tres bon pays, mais c’est une destination un peu cher aussi. Moi je préfère les destinations plus abordable comme Madagascar, la Thaïlande, mais n’empêche le japon c’est pittoresque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez la dernière publication de votre blog dans ce commentaire

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin